9.9.16

Rodelle : Carole Delga et la Région seront absentes de l'inauguration du club-house

Interpellée par la LP12 mais aussi par la Ligue des Droits de l'Homme sur l'affaire de Rodelle (l'inauguration d'un club-house municipal avec une cérémonie religieuse), Carole Delga, présidente de la Région Occitane Pyrénées Méditerranée a fait savoir dans un courrier qu'elle n'assisterait pas à cette inauguration et que la Région n'y sera pas représentée.

Dans le courrier adressé à la LDH, Mme Delga apporte des précisions.

"Il me semble important de vous préciser tout d'abord que l'organisation de cet événement relève de la responsabilité du maire. Si le logo de la Région figure sur ce carton, c'est uniquement parce que nous avons participé au financement de l'équipement en question", explique l'ancienne ministre.

"Je veux donc vous dire avec la plus grande clarté que je ne cautionne aucunement la tenue des cérémonies religieuses prévues dans ce cadre. Une inauguration d'un bâtiment ayant bénéficié de fonds publics doit se faire, comme vous l'indiquez très justement, dasn le principe de laïcuté républicaine."

"Par conséquent, je vous informe que la Région ne sera pas représentée à l'occasion de cette inauguration ce samedi 10 septembre."